Livraison

Comment le transporteur garantit le respect de la chaîne du froid ?
Chronofresh assure le maintien de la chaîne du froid de la collecte à la livraison. Vos colis sont transportés dans des contenants réfrigérés et des véhicules frigorifiques répondant à la
norme ATP. Ils sont ensuite conservés en chambre froide selon la température exigée par le produit. Les températures sont enregistrées et contrôlées, si un écart est constaté nous
sommes prévenus par notre transporteur.


Ma livraison est prévue entre 8h et 13h, puis-je avoir un créneau plus précis ?

Notre transporteur s’engage à vous livrer entre 8h et 13h. Toutefois, le matin de la livraison, un créneau est donné à titre indicatif. Vous recevrez un SMS lorsque le livreur commence sa
tournée afin de vous communiquer un créneau de passage plus précis.
Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage. Si vous souhaitez changer d’adresse de livraison, vous devez nous en faire la demande
afin que nous donnions notre accord à Chronofresh.


J’ai un contretemps / Je suis absent pour réceptionner mon colis, que se passe-t-il ?
En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres et votre colis sera conservé en chambre froide dans une agence Chronopost. Vous avez
la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage ou de convenir d’une mise à disposition à l’agence Chronopost la plus proche de chez vous.


Comment puis-je suivre l’acheminement de mon colis ?
Afin de suivre votre colis précisément nous vous invitions à aller directement sur le site de notre partenaire https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis avec votre numéro de colis (il est
composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex: XX123456789FR). Une fois renseigné vous pourrez suivre l’ensemble des étapes de l’envoi de votre commande jusqu’à la
livraison.


Est-ce que les livraisons sont possibles en point relais ?
Seule la livraison de produits secs est autorisé en point relais. Pour garantir le respect de la chaîne du froid, la livraison de produits frais et surgelés n’est pas autorisé en point relais. Les
colis frais et surgelés peuvent être mis à disposition directement dans les agences.


J’aimerais me faire livrer à l’international, est-ce possible ?
L’envoi de produits frais est aujourd’hui disponible uniquement vers l’Espagne et la Belgique*. Les délais de livraison sont compris entre 1 et 3 jours selon le lieu de prise en charge.
Concernant les produits secs, 230 destinations sont desservis à travers le monde. Une livraison en point relais est disponible en Europe et en Outre-mer.